L'après MegaUpload : qu'est-ce qu'on peut faire ?
Posted 22 January 2012 - 05:00 AM
Hi everyone !
Partant du principe que je ne suis pas la seule à me lamenter de la mort brutale de MU, je créé ce topic/sujet pour discuter de l'après MegaUpload.
As I hope I'm not the only one who has been devastated by MU's brutal end, here is a topic to discuss about the aftermath.
Comme vous le savez, le forum proposait essentiellement des liens MU et aujourd'hui, il est en danger car une énorme partie de la collection est inaccessible - prisonnière des serveurs à l'arrêt de MU.
Since the forum had essentially MU links, today, most of its collection is gone and therefore its very existence is in jeopardy.
J'ai une idée, mais elle implique la participation de tous les lets-lookien(ne)s qui ont une partie du trésor chez eux (bien au chaud sur leurs DD/DDE ou autres) :
I have an idea, but it will require the help of all the members that stored some of the teasure on their computer's HD (or other storage devices) :
1- trouver un ou plusieurs comptes premiums chez des hébergeurs fiables
-- find one or several reliable premium account(s)
2- mettre à disposition ce(s) compte(s) via le forum (pour permettre à tous d'y accéder)
-- give access to this/these account(s) via the forum (for everybody to use)
Ensuite pour chaque lets-lookien(ne) voulant participer :
Then, for every member of the community willing to participate :
3- indiquer à l'avance dans le sujet/topic dédié ce qu'il compte upper (les infos seront remontées dans le post#1 par les modos pour ne pas faire 2 fois le même upload)
-- announce the intended uploads beforehand in the dedicated topic (the modos will update the post#1 in order to avoid a double upload)
4- uploader les fichiers (dramas, films, sous-titres, etc...)
-- upload the files (dramas, movies, subtitles, etc...)
5- poster les liens dans le sujet/topic dédié (ils seront remontés dans le post#1 par les modos)
-- post the links in the dedicated topic (so that the modos will add them to the post#1)
Voilà !
Here it is !
J'aimerais avoir votre avis à propos de cette solution. Et si quelqu'un en a une autre... merci de venir la partager avec nous dans ce sujet/topic.
I'd like to ask your opinion about this solution. And if someone comes up with something else... Thanks for sharing it with us in this topic.
Traductions en cours : A Man Called God & My Sister-in-law Is 19 sur Lets Sub
Posted 22 January 2012 - 08:03 AM
Sinon, multiupload marche plus (pour ma part, il ne veut plus uploader).
Je suis entrain d'up sur multiup.org mais je crois pas que ça va marcher >_<
You can also contact me at / Vous pouvez aussi me contacter à : navigator84.letslook@gmail.com
Dead link with 1Fichier.com? Contact me! / Liens morts avec 1Fichier.com ? Contactez-moi !

Posted 22 January 2012 - 11:12 AM
Honnêtement, je n'irai pas pleuré sur le triste sort des responsables de MU qui se font fait du fric en lieu et place de ceux qui ont fait le film (ou le drama, mais je suis peu amateur de drama par manque de temps).
L'activité des sites de fansub, nous le savons tous n'est pas légale...néanmoins, elle ne privait que peu les auteurs des oeuvres puisque celles-ci n'étaient pas diffusées dans la langue de Molière et que les administrateurs des sites un peu responsables ôtaient systématiquement les liens dès que l'oeuvre devenait "licenciée". Et nous, nous trouvions des films ou des dramas passionnants (...ou nuls d'ailleurs).
On n'a pas l'impression d'ailleurs de voler qui que ce soit puisque nous sommes les principaux acheteurs de DVD asiatiques, j'en compte chez moi pour plus de 500 DVD (achetés par conséquent une fortune ...10€ en moyenne) sur les 1000 et quelques que compte ma collection...des "voleurs" qui dépensent sans compter... c'est bizarre ! (d'autant plus que je vais au cinéma les voir aussi...)
Que faire pour assouvir notre passion ? on peut manichéiser le débat...avec d'un côté les vilains ricains et les sombres majors et de l'autre...the rebels..la résistance...nous quoi !
Alors on peut créer une organisation à la "Fahrenheit 451" où chacun des gentils membres seraient responsables de la sauvegarde de 10 oeuvres qu'il pourrait déposé nuitamment (c-joint, dépots de fichier chez free...) afin que de propager la culture.
Mais, j'avoue, j'aimerai pouvoir à assouvir ma passion...normalement....voir l'intégralité de la filmographie de Sion Sono (notamment le fabuleux Love Exposure) voir les Im Kwon-taek , les Shunji Iwai etc... cela me gêne de le faire ...en douce...à la limite de la légalité...Et je préfèrerai 100 fois verser un peu d'argent pour le technique , un peu à M Lee Hyung-gon ou à M Yoshihiro Nakamura qu'à M FileServe qui n'a rien fait pour la création cinématographique.
Est-ce qu'il n'est pas temps de sortir du "gris"...de se regrouper avec l'ensemble de teams et des passionnés...et prendre un contact avec l'ambassade de Corée, du Japon ou de Chine pour savoir comment on pourrait donner un peu de sous à leurs cinéatres en échéange d'une plate-forme où on stockerait tous les films non-licenciés fansubbés...
Nous pouvons attendre des offres légales ...mais, nous ne sommes pas un vrai marché ..même de niche...donc, on risque d'attendre longtemps...
mais, si nous proposions nous-mêmes...0.50€ par drama, 1.5€ par film et un "illimité" à 12€/mois...(dont la moitié obligatoirement reversé aux créateurs) ?
Cela pourrait peut-être être intéressant...pour tous
Posted 23 January 2012 - 07:42 AM
L'idée de trouver un serveur fiable et d'actualiser les films qu'on a dans les topics du forum me semble une bonne idées!!
J'ai également chez moi une autre 20aines de films Asiatique en DVD et j'en ai même certains que j'ai acheté apres avoir vu le film en download quand celui-ci avait été licencié. Si je télécharge des films ici c'est par passion pour le cinéma Asiatique et car c'est le seul moyen que l'on a en Europe pour voir des films/dramas représentatif du cinéma Asiatique. Car soyons réaliste, les films licenciés en France ne sont pas les meilleurs qui soient...
Donc j'ai la conscience tranquille quant à tous ça et expere sincerement que l'aventure continuera.
Une idée comme ça, je sais pas si c'est faisable, mais sur hotmal ou gmail il y a un espace de stockage (1go avec Hotmail je crois). Si chacun upload un film ou partie de film sur son compte email et partage le liens sur le forum on aura déjà quelques films back :)
Je sais c'est infime, mais en situation de crise c'est toujours mieux que rien!
Posted 23 January 2012 - 08:01 AM
1. Pour le côté légal: le problème est pas tant de proposer des solutions d'achat/vente avec les distributeurs (et je ne parle pas que de l'Asie) mais de les voir accepter des solutions simples et/ou abordables. (Je suis suisse et pas de ailleurs pour moi, car les distributeurs asiatiques ont refusés, point). Quand au fansub c'est à la limite de la légalité, si les sous-titre sont intégré à l'image alors c'est soit une modification de l'oeuvre originale (illégal), soit un apport à l'oeuvre (on ne modifie plus on traduit) et c'est soumis à conditions. Quand on propose un sous-titre - idépendemment de la vidéo - ce n'est ni une modification, ni un apport. Ensuite retraduire (un film que l'on a acheté par ex.), est du "fair use" ou usage loyal est n'est soumis à aucune conditions, normalement. (Ca dépends ensuite de la bonne volontés des distributeurs ou des ayant-droits, du/des pays, de la législation du moment) Si vous voulez agir ou changer les choses, en connaissance de cause, lisez "Free Culture" de Laurence Lessig que vous pouvez télécharger - légalement - (c'est l'auteur qui l'a mis là CC-BY-NC). http://fr.readwritew...e-lessig-ebook/
Mais tout ça ce n'est plus le sujet (quoique ce serait bien si les fans et les fansubbers rejoingnaient des mouvements politiques comme le Parti Pirate pour faire changer les choses/lois).
1. On the legal side: The problem isn't proposing commercial solutions to the distributors (not only asia) but to have them accepting simple/affordable solutions. (I'm from swiss and I've no access to ailleurs for me, because asian's distributors say no, period.) As for fansubbing it's on legal's limits, if the subtitles are inclueded it's a modification of the original source (illegal), or it's a work based on the original work (no more a modification, a translation) and it's up to conditions. When you upload a subtitle - without the video - it's not an add. So retranslate a movie (that you own e.g.) is "fair use" and there is no conditions, usually. (That depens on the good will of distributors or right owners, from the country/ies or the legislation). If you want act up or change something to it, with the good knowledge, read "Free Culture" by Laurence Lessig that you can download - freely and legally - (author's choices, CC-BY-NC). http://www.free-culture.cc/
But all that is not the subject (even if it would help if fans and fansubbers join political mouvement like the Pirate parti to change things/laws).
2. Pour les fichiers: il y a rapidshare qui devrait être assez protégé (sur sol suisse, législation différente) et qui ne regarde pas ce qu'on met (sauf si un ayant droit vient lui demander de retirer un lien précis). Pour le reste: http://korben.info/r...megaupload.html
Le plus simple selon moi serait de retourner sur le P2P, comme l'ont dit TeryA et Damien, les hébergeurs de DDLs ça va pas faire long feu. *swiss mode on* La concentration des données c'est comme la concentration des pouvoirs, on finit par ne plus rien contrôler. *swiss mode off*
Un tracker torent avec ratio de 0.5 voir 1.0 suivant le nombre de GB déjà téléchargé, plus un ou deux geeks (si si, je suis sûr que vous êtes là) avec des bots en seed pour les fichiers impopulaires. http://geektionnerd.net/ratio/ On veut partager, restons cohérents là-dessus.
Si les bonnes volontés qui sont prêtes à payer 1€ par films peuvent s'équiper de NAS, il y en a, assez sympas, avec torrent inclu ou facile d'installation. Comme Qnap, par ex., très noob-friendly, en plus ils sont taiwannais, c'est un peu soutenir l'économie locale (sisi) ;-)
*superGeek mode on* Pour le prob des IPs chez les HADOPIstes, Tor marche bien et c'est pas si dure à installer, on pourrait même imaginer un VPN dans un coin. *superGeek mode off*
2. For the files issues[\u]: there's RapidShare who could be protecte (on switzerland soil, different legislation) and who doesn't look the files (exeption if a right owner ask to remove a file in particular).
The simplest solution would be, in my opinion, to go back in P2P, like TeryA and Damien said, DDL providers won't last long. *swiss mode on* Concentrating the datas is like concentrating powers, sooner or later you'll control.*swiss mode off*
A torrent tracker with a 0.5 ration or a 1.0 by the number of downloaded GBs, one or two geeks (yes, yes, I'm sure you're here) with seeding's bots for impopular files. We want to share so we have to stay coherent on that.
If the good soul that are ready to spend 1€ the movies would equiped themselves with NAS, there's a lot of them, with icluded torrent clients or easly to installed. Like Qnap's, eg, very noob-friendly, and taiwanese, it's a little bit like sustaining local economy (yes it is ;-))
*superGeek mode on* For the IP problems for the Hadopi's countries, Tor works well and is not that hard to insall, when can even think of our own VPN. *superGeek mode off*
3. Pour une redevance: Je serai plutôt du style licence globale, on paie tant par année et on repartage façon flattr (http://flattr.com/). Mais ATTENTION, si on commence par les paiements alors là on est, et, illégaux, et incohérent avec la notion de partage pour les fans, par les fans.
Mais, autrement oui, on devrait contacter les distributeurs et leurs faire une offre, une vraie, qui a du sens. Mais, d'abord, il faut être bien organisé, assoc. par ex. et devenir du coup une personne morale, une personne physique seule risque gros. Ensuite, il va falloir, malheuresement prévoir et un avocat, s'il y en a un qui traine dans le coin.... et beaucoup de patience et d'opiniatreté. Parce que, j'ai bien peur que même si c'est logique, bien foutu et apporte des bénéfices... ça ne suffise pas. (d'où le "changer les choses/lois" plus haut).
3. [u]On the payback matter: I'd personnally prefer a global license system, you pay something every year and you share the amount like the flattr system (http://flattr.com). But be CAREFUL, if we begin with the payback issues then we're definitly illegal and incoherent with our own motto sharing for the fans by the fans.
But, yes, we should contact distributors and offering them somethinga real, valid offer. But first we need to organise ourselves, like an association eg, and becoming a moral personallity (I'm not sure it's english legal terms) because an only real one would take a huge risk. Then, unfortunatly, we'll need a lawyer, if tere is one around... and a lot of patience and a strong will. Because I'm affraid that even if it's logical, welle done and beneficial... that won't be enough. (that's wher the change things/laws is about).
C'est le 2. le plus important maintenant.
But, right now 2 is the important one.
Posted 23 January 2012 - 09:02 AM
Posted 23 January 2012 - 09:32 AM
Personnellement je suis bien contente d'avoir utilisé megaupload et d'avoir ainsi découvert tant de dramas (j'étais déjà blindée en films, j'en achète beaucoup).
Bref, je partage l'idée de mettre à disposition nos contenus respectifs. On en revient à l'idée du torrent, du partage de fichiers donc. J'ai connu les dramas comme ça au départ. A présent je suis devenue plus exigeante, je veux des fichiers HD. J'en ai beaucoup, majoritairement sous-titrés en anglais (soft subs). Je suis prête à contribuer dans l'esprit de partage qui prévalait jusqu'à présent, quand on aura trouvé de quelle façon bien sûr. Les histoires de licences machins et autres partenariat, ça ne me concerne pas, c'est aux producteurs, éditeurs et autres d'y réfléchir, ils sont payés pour ça. N'oubliez pas que malgré le partage massif de fichiers, ces gens n'ont jamais remis en cause le système des zones dvd et blu-ray, alors que bcp d'entre nous seraient prêts à acheter des blu-ray asiatiques par exemple...
Posted 23 January 2012 - 09:57 AM
cliquez ici
Posted 23 January 2012 - 11:08 AM
Une suggesstion parmi tant d'autres : peut-être pas la meilleure mais celle qui veut empêcher le FBI de venir lui renre visite
Uploaded.to ferme la porte aux américains
Si Uploaded.to est fermé aux américains, alors cela veut dire que ces derniers ne peuvent plus stocker / télécharger des fichiers protégés par les droits d'auteur. Et s'ils ne peuvent plus s'adonner à leurs sombres penchants, alors les autorités américaines n'ont absolument rien à dire et elles n'ont pas non plus à intervenir. En d'autres termes, plus que les américains, c'est en réalité le FBI qui vient tout juste d'être mis à la porte par le service. Le plus amusant, dans l'histoire, c'est que les pirates officiant aux Etats-Unis n'auront finalement qu'à passer par un proxy étranger pour accéder à tous les fichiers proposés par la plateforme...
[...]
Au final, il suffirait donc que tous ces services déménagent leurs serveurs (et leur société) dans des pays un peu plus souples sur la question du téléchargement (au hasard, les Pays bas) et qu'ils interdisent ensuite l'accès à tous les internautes étrangers pour s'éviter bien des problèmes.
En espérant que ça soit vrai et que ça marche et que Uploaded.to ne décide pas d'obliger aussi les compte premium.
Posted 23 January 2012 - 11:57 AM
1- trouver un ou plusieurs comptes premiums chez des hébergeurs fiables
-- find one or several reliable premium account(s)
Il n'y a pas d'hébergeur fiable c'est le soucis. Car beaucoup d'entre eux peuvent changer leur règles sur les droits d'auteurs pour ne pas finir comme Megaupload. Fileserve par exemple a changer du jour au lendemain sans prévenir, et maintenant ont ne peux que télécharger les fichier que nous avons mis en ligne nous même.
There's no realiable file host, that's the problem, because any of them can change their policy on copyright files to not end up like Megaupload. For example, Fileserve changed without noticing, Now we can only download the files we uploaded ourselves.
2- mettre à disposition ce(s) compte(s) via le forum (pour permettre à tous d'y accéder)
-- give access to this/these account(s) via the forum (for everybody to use)
Il y aura toujours un malin ou une maline pour changer les login et password du compte. De l'argent gaspiller en l'air selon moi.
There's always gonna be a smartass who will eventually change the logins and passwords. That's wasting money if you ask me.
Le plus simple serait de louer des espaces web avec espace disque illimité. Contrairement au site de file hosting les hébergeurs ne regarde pas le contenus des site de leur clients (car ils ont trop de clients). Et de plus, pas de risque que les liens soit supprimer à cause de problèmes de droits d'auteurs.
The simplest way would be to rent web space with unlimited disk space. Unlike the file hosting website hosting companies do not look the contents of their clients website (because they have too much clients). And again, no risks that the links will be deleted because of copyright problems.
Désolé pour la grammaire et l’orthographe, mais même si je suis français, je suis plus à l'aise en anglais lol.

Posted 23 January 2012 - 12:55 PM
Sinon shin-bi.net qui a bravement survecu aux Hadopi, etc. c'est un tracker français, apparemment hébergé en France.Bref, je partage l'idée de mettre à disposition nos contenus respectifs.[...] dans l'esprit de partage qui prévalait jusqu'à présent, quand on aura trouvé de quelle façon bien sûr.[...]
J'ai continué d'aller là-bas mais, depuis HADOPI, c'était un peu calme....
Une solution en attendant, d'avoir un tracker Let's Look. (en plus ce n'est pas comme l'hébergement, si on change de tracker on a pas besoin de changer les films/dramas de place juste les quelque méga de torrents.
Je vais faire une liste de ce que j'ai de dispo tout de suite et de ce que je peux remettre dans les semaines qui viennent.
Posted 23 January 2012 - 02:01 PM
Bref, je partage l'idée de mettre à disposition nos contenus respectifs. [..] Les histoires de licences machins et autres partenariat, ça ne me concerne pas
Si, justement, ça concerne tout le monde...
*troll mode on* veux répondre, veux répondre *troll mode off*
Mais pas dans ce sujet (ce n'est pas l'endroit).
Là, par contre.... http://lets-look.com...089#entry131089
Allez à +
Posted 25 January 2012 - 05:39 AM
J'ai une de mes amies, par exemple, qui est totalement perdue quand j'essaye de lui expliquer des choses en informatique et ce n'est pas parce qu'elle est limitée intellectuellement (elle est médecin et elle vient en plus d'être reçue à l'examen pratique pour être pilote de ligne) mais elle semble totalement imperméable au sujet.
Tout ça pour dire que si on choisit une solution "torrent", on risque de décourager beaucoup de monde de venir nous rendre visite.
Traductions en cours : A Man Called God & My Sister-in-law Is 19 sur Lets Sub
Posted 25 January 2012 - 09:25 AM
Posted 25 January 2012 - 09:35 AM
Perso je pense surtout qu'avant il n'y avait que les torrent ou IRC (ddl via XDCC) et IRC lui pour le coup c'est à se tirer une balle dans la tête si t'as pas un bon tuto et/ou une personne pour bien tout t'expliquer;
Mais ce que je veux dire par là c'est que quand on a aucun autre moyen les gens quand ils veulent qqchose bizarrement ils se font violence... si je dis ça c'est parce que j'en ai aidé plus d'un que ce soit coté torrent ou irc... et les gens que j'ai pu aidé yavait de tout vraiment...
Mais je leur disais de noter qqs part tout ce qu'on venait de faire ou/et je leur crée un tuto ou/et je leur indiquait un lien d'un site avec un très bon tuto.
Maintenant... il faut voir du coté des autres teams et sites... je veux dire si on fini par trouver les releases de la team ailleur et en ddl, je pense notamment à http://dl.roadrunner5.net qui a ses propres serveurs c'est certain que là ya pas photo pour les gens, le choix sera vite fait...
Au final tout dépend de ce qui est partagé sur les torrent...
Des fois je me dis que concernant les Films/Dramas Asiatiques version française, au lieu de les retrouver postés chacun sur 3 sites différents (lets look, subwawa et newsasia) avec des liens différents (mais la même release, fin provenant de la même team) il aurait était mieux de n'avoir qu'un seul lien sur torrent (car ça permet d'avoir plus de source) ou/et ddl (et dans ce cas précis ça sous-entend un serveur commun pour les 3 teams et qui forcément reviendrait moins chèr...).
Fin bon c'est un autre débat ^^.
Mais voilà mon ptit avis rapidos... :P de toute façon je ne m'en fais pas vous prendrez la meilleure décision qui soit... fin je suppose ^^... et dans tout les cas il vaut mieux attendre que la tempête passe pour en voir les dégâts finaux...et à ce moment là de prendre la plus sage des décisions ^^.
Posted 26 January 2012 - 01:01 AM
même si je suis une accro de drama et manga
je suis du même avis que @muriell812 il faut attendre et voir
dites vous bien chose d'autre hébergeur vont naître
les lois y sont mes ils ne pourront jamais contrôler les internautes
il faut juste patienté voila