Lets Look: L'après MegaUpload : qu'est-ce qu'on peut faire ? - Lets Look

Jump to content

Hide message Show message
Welcome to Lets Look!

Join us and become a Looker now to get access to all our features. Once registered and logged in, you will be able to fully enjoy the different sections of the forum ( or most of all :p ).

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

L'après MegaUpload : qu'est-ce qu'on peut faire ? After MegaUpload : what can we do ?

#21 User is offline   muriell812 

• Producer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Group: Modo
  • Interests:il y en a trop pour les lister !
    too many to make a list here !

Posted 26 January 2012 - 04:07 AM

Voilà les réflexions en vrac d'une personne qui préfère rester anonyme :

1. Pourquoi maintenant ?
Quand on se prend une tuile, il est bon de comprendre ce qui se passe pour en déduire ce qui se passera selon la façon dont on réagit.
Derrière les récents évènements, il semble se profiler les accords Acta,(le site anglais est plus à jour), signés en novembre 2011 entre autres par les USA et la Nouvelle Zélande, mais aussi ... par la Corée et le Japon.
Cet accord criminalise la contrefaçon de création intellectuelle, mais aussi toute copie et est très contraignant pour l'internet.
Cet accord n'a pas encore été ratifié par l'Europe et la Suisse, mais devrait l'être prochainement si rien ne se passe.
Alors, ce qui s'est passé avec MU aux USA et en Nouvelle Zélande pourra se passer en Europe de la même manière, mais aussi bien pire encore, le contenu de l'Acta étant très astreignant.
Les geeks aux USA sont arrivés à faire plier le congrès concernant les petits frères de l'Acta qui sont les PIPA et SOPA et qui en précisaient les modalités d'application pour les USA.
Il est encore temps de réagir en Europe pour ceux qui le souhaitent, et d'influer sur le contenu même de l'Acta.(lien en)

2. Qui sommes-nous ?
Bien sûr les lets-lookiens de toutes nations. Mais on peut compter aussi les fansubeurs des autres langues européennes allemand, espagnol, italien, pays nordiques ? Ça a l'air de bouger ça et là. Y a-t-il des contacts avec ces teams ? Côté manga, il y a aussi une certaine activité.
Que se passe-t-il côtés JPop et KPop ? Là les fans sont légions qui suivent les "live" de leurs idoles et qui agissaient un peu comme nous avec un entente tacite des ayants droit, avant de rencontrer les mêmes problèmes que nous. Comment comptent-ils se réorganiser, souhaite-t-on se coordonner ?

3. Les ayants droit
Nous avons toujours essayé de nous entendre avec les ayants droit en respectant une déontologie qui permettait de ne pas les léser. Il semble qu'il y ait eu par le passé des contacts plus ou moins formels. A-t-on encore des contacts avec les ayants droit ?

4. L'aspect légal

teryA, on 22 January 2012 - 11:12 AM, said:

Mais, j'avoue, j'aimerai pouvoir à assouvir ma passion...normalement...
Est-ce qu'il n'est pas temps de sortir du "gris"...

Oui, nous aussi nous partageons cette position et ce qui se passe peut être une occasion de projeter l'existant dans un contexte légalisé si c'est possible. Alors pourquoi ne pas essayer. Le "gris" risque de s'assombrir ! La légalisation permettrait aussi d'assoir une personne morale, si besoin, sur des textes légaux encadrant notre activité. Y a-t-il eu des contacts avec les législateurs ? Nos députés sont aussi à notre écoute pour légaliser des pratiques qui en fin de compte véhiculent la culture et défendent notre langue maternelle.

5. Les fichiers
Kamuikun a exposé un certains nombre de moyens. On pourrait toutefois ajouter les newsgroup usenet de nos grands parents et la bourse d'échange de DVD tant qu'elle n'est pas encore interdite ! Pour le DDL, il semble urgent d'attendre que la situation s'éclaircisse. De toute façon, il serait prudent de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier... et certaines voies, les plus sécurisées telles que TOR mériteraient d'être explorées. Petite suggestion pour les subs : on pourrait en profiter pour faire un package de l'ensemble d'une année par pays par exemple...

Même si c'est gênant et difficile, nous vivons un grand moment. Le chemin sera peut être long et laborieux. Selon la façon dont nous réagirons dépendra la façon dont nous pourrons comprendre et apprécier ensemble les cultures même les plus éloignées, de notre monde, dans un internet libre, juste et fraternel. Whiting !
Image IPBTraductions en cours : A Man Called God & My Sister-in-law Is 19 sur Lets Sub
0

#22 User is offline   everhard 

• Starlet
  • PipPip
  • Group: Member +
  • Interests:book especially manga, movies, drama, mmo

Posted 26 January 2012 - 07:30 AM

mauvaise nouvelle : http://www.artesi.ar...d=25408&crt=473
Image IPB
0

#23 User is offline   bol dor 

• Starlet
  • PipPip
  • Group: True members
  • Interests:j'aime beaucoup lire ,j'adore la moto ainsi que la mécanique et les soiré avec les amies et les drama

Posted 26 January 2012 - 08:42 AM

ils nous font ch***** l’Europe avec leur loi a la c**
0

#24 User is offline   Nérim 

• Popular Actor
  • PipPipPip

Posted 26 January 2012 - 08:57 AM

everhard, on 26 January 2012 - 07:30 AM, said:

Ah ouais, donc avec ce genre de loi, l'après megaupload, ce sera plus aucun téléchargement du tout.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. 'chants amérindiens"
0

#25 User is offline   Cja2001 

• Popular Actor
  • PipPipPip

Posted 27 January 2012 - 10:20 AM

Je viens de uploader Madeleine sur mon skydrive
Pourquoi ne pas utiliser cette alternative jusqu'a ce que le tout se stabilise?
God bless you!
0

#26 User is offline   J.li 

• Extra
  • Pip
  • Group: Members

Posted 27 January 2012 - 08:32 PM

There are Crisis all over the Internet regarding the File-host ... i Guess Rapidshare is the one.. everyone will be looking out.
0

#27 User is offline   mitsou 

• Director
  • PipPipPipPipPip
  • Group: Member VIP

Posted 28 January 2012 - 12:59 AM

Pour SkyDrive, un peu juste..même si je stockais les projets de ma team, aucun intérêt, puisqu'avec 25Go, je n'irai pas loin du tout..à la rigueur des pack de subs...mais reste le problème des raws, beaucoup de gens ne savent où trouver les raws, ne savent ou ne veulent pas utiliser un torrent, donc ça revient à balancer nos subs sans que les fans sachent quoi en faire.

Pour l'ACTA, vous souhaitez vous faire entendre, signez la pétition, je l'ai fait il y a quelques jours, incitant autour de moi, plus on en parle, plus on aura des gens qui iront lire et comprendre ce que c'est. J'ai signé quand il y avait même pas 200 00 mille signatures, on arrive bientôt à 750 000. Ila avaient fait la même chose pour la SOPA. C'est un site très sérieux. N'hésitez pas à aller lire la page consacrer à l'ACTA, parce que oui si ce truc passe, on ne se posera même plus la question de ré-upload, de fansub, d'échanges culturels sur différents pays. C'est comme si on nous coupait le jus direct à Internet. Bon week end à tous.

http://www.avaaz.org...t_fr/?slideshow
Traduction en cours :
Karei Naru Ichizoku( en co-prod avec Asia-Smile) et Stained Glass aka Yurihwa sur le forum de KG Fansub
Projets terminés : Summer scent. Snow in august. Bad Guy. Temptation Of An Angel
Projets Futurs : Loveholic.

Vous êtes admin d'une team de fansub, ou vous êtes indépendant, vous souhaitez rejoindre l'InterTeams pour échanger avec vos collègues, vous tenir au courant des projets des teams, ou vous avez besoin d'aide ou de renseignements sur un projet ? Pour rejoindre la communauté des fansubbeurs francophones, contactez-moi. Attention, il y a quelques conditions pour être accepté.
0

#28 User is offline   bol dor 

• Starlet
  • PipPip
  • Interests:j'aime beaucoup lire ,j'adore la moto ainsi que la mécanique et les soiré avec les amies et les drama

Posted 28 January 2012 - 03:28 AM

merci mitsou pour le lien j'ai signer
0

#29 User is offline   Cja2001 

• Popular Actor
  • PipPipPip

Posted 28 January 2012 - 05:17 AM

mitsou, on 28 January 2012 - 12:59 AM, said:

Pour SkyDrive, un peu juste..même si je stockais les projets de ma team, aucun intérêt, puisqu'avec 25Go, je n'irai pas loin du tout..à la rigueur des pack de subs...mais reste le problème des raws, beaucoup de gens ne savent où trouver les raws, ne savent ou ne veulent pas utiliser un torrent, donc ça revient à balancer nos subs sans que les fans sachent quoi en faire.

Je faisais allusion a Skydrive surtout pour remettre a disposition les films précédemment présent sur megauploead par ceux qui les ont toujours sur leur disque dur ou en sauvegarde.
un film faisant au plus 1,5Go cela voudrai dire que chacun peux mettre 15 films sur leur skydrive. Rien que 10 personnes pourraient rendre disponible 150 films sur let's look.
God bless you!
0

#30 User is offline   dramapat69 

• Star
  • PipPipPipPip
  • Group: Member VIP

Posted 28 January 2012 - 12:24 PM

J'ai signé aussi,avec la perte de mu beaucoup de blog ou forum ont fermés et on a perdu par exemple ceci: http://lesintrouvables.blogspot.com/ c'est triste! :Larmes:
0

#31 User is online   Damien 

• Producer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Interests:Dramas, Cars & Kichise Michiko <33

Posted 28 January 2012 - 12:35 PM

Perso je ne connaissais pas ce site....
Par contre c'est parfaitement débile de mettre en considération le futur président par rapport à la réouverture de leur site. Comme si les candidats sont pour le téléchargement illégal ?!!?
Il y a des choses beaucoup plus importantes / inquiétantes dans la vie.
You can also contact me at / Vous pouvez aussi me contacter à : navigator84.letslook@gmail.com

Dead link with 1Fichier.com? Contact me! / Liens morts avec 1Fichier.com ? Contactez-moi !

Mes uploads - My uploads

News / Twitter
Image IPB
0

#32 User is offline   everhard 

• Starlet
  • PipPip
  • Group: Member +
  • Interests:book especially manga, movies, drama, mmo

Posted 06 February 2012 - 07:26 AM

j'ai aussi signé la petition
Image IPB
0

#33 User is offline   edinaa 

• Extra
  • Pip
  • Interests:books, movies, dramas, music, anime

Posted 16 February 2012 - 09:57 PM

j'ai aussi signé la petition :chika37-279b9:
0

#34 User is offline   kitty85 

• Extra
  • Pip
  • Interests:Drama, cinéma, chant, lecture...

Posted 17 February 2012 - 02:44 PM

View Postedinaa, on 16 February 2012 - 09:57 PM, said:

j'ai aussi signé la petition :chika37-279b9:

Heu? de quelle pétition vous parlez les amis?
0

#35 User is offline   Izumi 

• Producer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Interests:Mangas, Dramas, Dessin...

Posted 18 February 2012 - 12:48 AM

Celle là : http://www.avaaz.org.../?slideshow#top

Lis les articles ;)

En même temps même quand on achète des dvd et qu'on les prête, on est hors la loi !!! C'est bien marqué au début que le prêt est strictement interdit !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça ça me fait doucement rigoler quand même... comme si on nous interdisait de partager, d'échanger, autant nous interdire carrément de nous parler et nous parquer dans des cases... En tout cas internet a rendu le prêt de film mondial et ça forcément ça ne plait pas...
0

#36 User is offline   dlethe01 

• Extra
  • Pip

Posted 22 February 2012 - 08:16 PM

Wupload vient de bannir Dramadownload et Asiandramadownloads. Tous leurs fichiers sont détruits. C'est catastrophe...
0

#37 User is offline   BanzaiKun 

• Extra
  • Pip

Posted 26 February 2012 - 01:18 AM

Et sur Mediafire ? Il n'y aura pas de problème ? Car j'ai plusieurs fichiers chez eux.
0

#38 User is offline   Shyita 

• Extra
  • Pip

Posted 26 February 2012 - 05:31 AM

Bonjour,

Je n'y connais rien en hébergement et partage de fichiers mais, le site Newsasia continue de mettre en ligne des téléchargements de films, et de remettre les dramas perdus.
Ils utilisent pour cela Uploaded.to et depositFile.
Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec eux pour partager leurs connaissances etc.. ou de faire comme eux ?
0

#39 User is offline   Nérim 

• Popular Actor
  • PipPipPip

Posted 26 February 2012 - 12:01 PM

Shyita, on 26 February 2012 - 05:31 AM, said:

Bonjour,

Je n'y connais rien en hébergement et partage de fichiers mais, le site Newsasia continue de mettre en ligne des téléchargements de films, et de remettre les dramas perdus.
Ils utilisent pour cela Uploaded.to et depositFile.
Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec eux pour partager leurs connaissances etc.. ou de faire comme eux ?

Newsasia change à chaque fois et/ou éparpille leur upload.
Ils utilisent oron, freakshare et maintenant depositfiles.
Je suis même surpris de l'utilisation de depositfiles, car la suppression intervient en général en moins d'une semaine.
Le seul fiable à l'heure actuelle c'est bayfiles, mais pour combien de temps, car pour l'instant on ne peut plus être sur de rien, je pense qu'à l'heure actuelle les seules solutions sont le multihébergement ou le forum participatif, c'est à dire par les don le site possède son propre serveur.
c'est ce que fait dorénavant subwawa.
Uploader via http://www.jheberg.net/ est un jeux d'enfant, on crée son compte rien de plus compliqué qu'ici.
on clique sur upload on va chercher son fichier et c'est partit.
après on reçoit le lien dans sa boite mail et on fait tourner :Dehors:
Si je n'avais pas une connection me limitant l'upload à 30ko j'aurais enquillé massivement...
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. 'chants amérindiens"
0

#40 User is offline   Shyita 

• Extra
  • Pip

Posted 27 February 2012 - 07:59 AM

Merci pour ta réponse.
Ce site d'hébergeur est super. Ca serait cool si tout le monde pouvait s'y mettre. Mais bon, la bonne majorité des personnes doivent juste télécharger et partir en courant ^^.
Du coup rien sur le site n'a été mis à jour ? Tous les liens ne marchent plus ?
0

Share this topic:

• 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Fast Reply

Enter your sign in name and password

Sign in options
  Or sign in with these services